Base Emailing

 

 

Votre campagne e-mails sera gérée de A à Z par Easy BtoB via notre plateforme d’envoi DOLIST : Easy BtoB prend en charge votre campagne de marketing direct, de la sélection de votre cible à l’envoi de votre campagne.

 

Adressez-nous le code HTLM de votre e-mailing et nous nous chargeons du reste !

 

 

QUELQUES CONSEILS POUR L’ELABORATION DE VOTRE E-MAILING :

 

 

Contenu du message

 

Les filtres anti-spam sont de plus en plus complexes à contourner. Certaines règles évoluent, mais il est utile d'en connaître les principes. Il existe également des techniques pour se faire reconnaître et accepté de ses destinataires.

 

 

Evitez les mots interdits (les "spamwords")

 

Les antispams réalisent des listes de mots susceptibles de caractériser un spam à partir d’observations sur une période déterminée : d’une semaine à l’autre des mots peuvent devenir des spamwords ou redevenir anodins.

Il n'existe malheureusement pas de liste de spamwords exhaustive puisque ceux-ci sont en constante évolution. Évitez cependant les termes commerciaux et leurs équivalents en anglais qui offrent de très grands risques pour vos messages d’arriver directement dans une boite “messages indésirables".

 

Exemples : GRATUIT - free / ARGENT - money / GAGNER - win / RICHE - rich / PROMOTION / OFFRE - offer / 1978 / 2004,...

 

 

Adapter son message à sa cible

 

Comprendre quels sont les désirs de vos destinataires voilà un point phare de l’ajustement des campagnes d’e-mailing.

Concentrez-vous sur les attentes et comportements : on ne vend pas une maison de la même façon à un jeune couple avec enfants et à des retraités.

Evitez les messages compliqués : la création d’un e-mail avec un contenu trop élaboré, à la manière d’un site Web, arrive en 5ème position des erreurs les plus constatées. L’utilisation intensive du flash ou de javascripts perturbe souvent le rendu du message.

L’adaptation du message en fonction de votre cible est nécessaire pour assurer l'impact.

Concevez un e-mail simple et aéré, et redirigez le destinataire vers un site web, au contenu plus élaboré.

 

 

Adapter son message à l’actualité

 

Retrouvez quelques idées pour adapter votre contenu en temps de crise : l’idée d’économiser remplace celle d’acheter.

 

 

Créez l'urgence

 

Ajoutez un sentiment d’urgence favorable au déclenchement de la vente dans vos offres :

  • dans le discours utilisé pour retenir l'attention : « aujourd’hui seulement, jusqu'à la fin de la semaine », « dépêchez-vous », « ne ratez cette unique chance ».
  • dans la mécanique des offres : elles pourront être limitées dans le temps, dans le nombre de bénéficiaires ou - dans la rareté du concept abordé.

 

 

Adopter une communication one-to-one

 

Personnaliser le contenu de son message :

L'aboutissement de la segmentation, en particulier en e-mailing, c'est la communication one-to-one. On ne s'adresse plus alors à un groupe mais à un individu. On personnalise l'offre et le message en fonction de caractéristiques individuelles explicites ou induites.

La force d’une bonne campagne d’e-mailing réside dans sa capacité à adresser le bon message au destinataire, ce qui poussera à l’ouverture de l’e-mailing et à la lecture de celui-ci.

Aujourd’hui vos contacts attendent un contenu pertinent et individualisé. Le manque de personnalisation dans une campagne peut endommager la satisfaction de vos abonnés.

 

Exemple : On ne vend pas une maison de la même façon à un jeune couple avec enfants ou à des retraités.

 

 

 

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